Le Novae Terrae (2024) Pour l'amour d'une rose (2023) Si j'étais vivant... (2023) Le Prêtre et le Carillonneur (2022) Échangées (2022) L'Ombre du souvenir (2019) La Brume de l'oubli (2019) De Retour des Ténèbres (2019) La saga Growing Antichrist (2014-...) Les Saigneurs Divyns (2025)

DECES : Sir Christopher Lee


Sir Christopher Lee
Sir Christopher Lee

Actuellement, je suis sous le choc. Les plus grands génies que la Terre n'ait jamais porté s'en vont tous les uns après les autres. Souvenez-vous, il y a un an et quelques jours, je publiais sur ma précédente plateforme de blog un article au sujet de HR Giger car il nous quittait. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre grand à qui l'on va devoir faire nos adieux, j'ai nommé Sir Christopher Lee.

Sir Christopher Lee, né le 27 mai 1922, est principalement connu pour avoir incarné le rôle de Dracula une bonne dizaine de fois, ainsi que pour son penchant musical pour le Metal (il a notamment collaboré avec Rhapsody of Fire sur le titre "Magic of Wizard's Dream". Il a également sorti des CD lui-même dans le même registre d'ailleurs. Il est également connu pour être une encyclopédie vivante de l'univers de Tolkien.

Mais c'est surtout dans le monde du cinéma qu'il est renommé, il a en effet participé à plus de 220 films, ce qui est exceptionnel! Le Dracula des studios Hammer Film Productions entre 1958 et 1976, c'est lui, et c'est pourquoi cet article inaugure le monde n°3 au sujet du Vampirisme (bien que j'aurais aimé l'ouvrir avec une meilleure nouvelle...). Il a également incarné 3 fois le détective que l'on n'a pas besoin de présenter et qui se nomme Sherlock Holmes. Mais on l'a aussi vu dans Star Wars ou le Seigneur des Anneaux dans le rôle de Saroumane. Et tellement d'autres productions qu'il est impossible de citer tous ses rôles sans partir dans une liste imbuvable tellement elle serait longue... Son dernier rôle aura été Saroumane dans "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" sorti en 2014.

Aujourd'hui, c'est un grand, un très grand qui s'en est allé. Je l'admirais tout autant que Giger, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire cet article, dont je me serais bien passée par ailleurs. Mais je ne parviens pas à m'étaler davantage sur le sujet pour le moment, peut-être y reviendrai-je plus longuement. Plus tard. Quand j'aurai accepté. Comme je l'avais fait pour Giger. Bon vent Sir Christopher Lee, vous laissez un souvenir inoubliable aux humbles mortels que nous sommes...

Le pedigree de Sir Christopher Lee
Le pedigree de Sir Christopher Lee

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments