Le Novae Terrae (2024) Pour l'amour d'une rose (2023) Si j'étais vivant... (2023) Le Prêtre et le Carillonneur (2022) Échangées (2022) L'Ombre du souvenir (2019) La Brume de l'oubli (2019) De Retour des Ténèbres (2019) La saga Growing Antichrist (2014-...) Les Saigneurs Divyns (2025)

Fantasy : Fiat Tenebra, Que les Ténèbres soient


Le logo de la sphère Vampire sur Projet Ivy
Le logo de la sphère Vampire sur Projet Ivy

Nous sommes le 23 novembre 2015, et il est à présent temps de lever le voile sur mon troisième roman à venir, suite et fin du premier qui est "Nuit sur Pandémonia". Son titre est "Fiat tenebra". Littéralement, cette formule signifie "Que les Ténèbres soient".


Elle est devenue le credo de la sphère Vampire, sphère dans laquelle se passent les aventures de "Nuit sur Pandémonia", suite à un concours organisé par mes soins pour ses résidents. C'est ce credo qui a remporté ledit concours, et je trouvais tout à fait normal et logique de l'utiliser en tant que titre pour cet ultime volume sur le sujet. Je profite de cet article afin de remercier l'auteur de ce credo, à savoir Chironex Von Dali, de m'autoriser à l'utiliser ainsi.

Mais pourquoi sortir une suite ? Eh bien, outre le fait que j'ai trouvé après coup que certains personnages n'étaient pas assez développés pour que les lecteurs n'ayant pas connu cet univers puissent les cerner assez bien, j'ai constaté que quelques interrogations similaires m'ont été envoyées par certains d'entre eux. Je me devais d'y répondre, et pour cela expliquer davantage certains aspects de l'histoire. Après la publication de "Nuit sur Pandémonia", j'ai pu récupérer l'ensemble des archives écrites de la sphère, auxquelles je n'avais pas accès auparavant (le site est en effet fermé aujourd'hui). A travers elle, j'ai pu retrouver énormément d'informations très détaillées sur beaucoup de choses et de personnages. C'est ce qui m'a permis de pouvoir rédiger une suite et fin digne de ce nom, et de vous en proposer le résultat.

Venons-en à présent à la date de publication de "Fiat Tenebra". J'ai choisi celle du 26 novembre 2015. La raison en est toute simple et logique : le 26 novembre 2005, celui qui a créé les personnages Angelus et Hadès, ainsi que moi-même, avions organisé la première rencontre réelle entre les résidents de la sphère Vampire, à Paris. C'est ce jour que nous avons tous pu mettre un véritable visage derrière les pseudonymes, et débuter ainsi certaines amitiés sincères et durables dans le temps. Il était donc tout naturel pour moi de choisir la date du 26 novembre 2015, soit 10 ans plus tard jour pour jour, afin de proposer mon ultime hommage à l'univers des Vampires Divyns.

Découvrez ci-dessous, et en avant-première, la couverture complète de "Fiat Tenebra". Cliquez dessus afin de pouvoir en lire la 4ème de couverture :

"Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient)", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient)", de Bloodwitch Luz Oscuria

* "Fiat tenebra (Que les Ténèbres soient)" est disponible depuis le 26 novembre 2015.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments