25/05/2018

Altaria : The Fallen Empire

Altaria - The Fallen Empire
Altaria - The Fallen Empire

Etant donné qu’il s’agit du troisième album du groupe de Heavy Mélodique Finlandais, on aurait pu s’attendre à une certaine évolution. Néanmoins, force est de constater que celle-ci est quasi nulle. En effet, les titres présents sur cet album pourraient aisément se trouver à la suite de ceux présents sur « Divinity », leur précédente offrande. Pourtant, entre le premier et le second album de ce groupe, il y eut de sacrés changements, à commencer par le chanteur, ce qui donne une toute autre dimension à la sonorité d'un groupe en général. Certes, « The Fallen Empire » est bien construit, et certes, le son est bon de par l’excellente production fournie (et qui rappelle celle de « Divinity » par ailleurs), mais le groupe semble bien stagner et ne pas vraiment vouloir avancer. C'est bien dommage d'ailleurs, car le potentiel est réellement présent !

Les fans du groupe risquent de ne pas très bien le prendre et de se lasser s’il ne se décide pas à passer à autre chose. Les compos restent tout de même intéressantes à écouter, mais la puissance n'est pas à son paroxysme ici, et cet album ne marquera sans nul doute pas les esprits à cause de cela. Certains fans ne manqueront pas d’acheter « The Fallen Empire », cela ne fait aucun doute, mais ceux qui voudraient du changement et de l'originalité vont sûrement être déçus... D'autant plus que des formations de Heavy Mélodique, en Finlande il y en a à foison ! Espérons juste qu’ils penseront à changer un peu de style pour leur prochain album, si prochain album il y a.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !