Sencirow : Perception of Fear
Sencirow - Perception of Fear |
Ce premier album de Sencirow, groupe Allemand de son état, succède à deux démos sorties respectivement en 1999 (« Dreamspace ») et en 2001 (« Crown Of Creation »). Pas vraiment de surprise, il s'agit d'une musique Heavy dans la plus pure des traditions. La chose que l’on remarque en premier, c’est que les titres sont assez courts, un seul dépassant les cinq minutes. Cela leur permet de s’enchaîner avec une grande fluidité, d’autant plus que le rythme de chacune des compositions est rapide... Fluidité peut-être trop grande même, car l'intégralité du disque se termine avant même que l’on ait eu le temps de vraiment s'en imprégner.
Le son est tout de même très bon et accrocheur quand on aime le Heavy, mais les bons points s’arrêtent à peu près ici car les compositions ne présentent malheureusement aucune originalité particulière. Les refrains sont très répétitifs, et c’est sans doute pour cette raison que les chansons s’enchaînent les unes après les autres sans même que l’on y prête la moindre attention. En somme, on s’ennuie assez vite de toutes ces répétitions. Cependant, il faut tout de même souligner la qualité du chant, qui s'envole parfois dans le suraigu, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !
0 comments