Elvenking : The Winter Wake
Elvenking - The Winter Wake |
Ce 3ème album du groupe de Folk Metal Italien Elvenking marque le retour de Damnagoras, l’ancien chanteur du groupe. Et une très belle pochette à signaler ! On sent en écoutant cet album que la formation essaie de se renouveler mais tout en restant bien dans son style, astucieux mélange de Heavy, pour le rythme et les riffs de guitare, et de Folk pour le violon (« March of fools »). « On the morning dew » nous offre un beau son acoustique ainsi qu’une chanteuse. Elle apporte un renouveau au groupe de par ses fréquentes apparitions vocales dans l’album.
Les morceaux s’enchaînent les uns après les autres sans coupure et toujours avec un son particulier pour chacun, ce qui permet de bien les différencier les uns des autres, faisant qu'à aucun moment on ne s'ennuie. Pour finir, l’album se termine sur une jolie ballade. Certaines rythmiques, que l’on peut retrouver chez d’autres groupes, constituent le seul réel point négatif de «The Winter Wake», mais l’originalité de l'ensemble lui confère un certain intérêt, qui fait que l'on n'a pas l'impression d'avoir perdu son temps une fois sorti de l'écoute de cet album.
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !
0 comments