Le Novae Terrae (2024) Pour l'amour d'une rose (2023) Si j'étais vivant... (2023) Le Prêtre et le Carillonneur (2022) Échangées (2022) L'Ombre du souvenir (2019) La Brume de l'oubli (2019) De Retour des Ténèbres (2019) La saga Growing Antichrist (2014-...) Les Saigneurs Divyns (2025)

Within Temptation : The Heart of Everything

Within Temptation - The Heart of Everything
Within Temptation - The Heart of Everything

Fans du Metal Symphonique, qu’auriez-vous pu penser en écoutant le nouvel album de WITHIN TEMPTATION ? On attendait beaucoup de ce nouvel opus, quatrième du groupe dont la renommée n’est désormais plus à faire. Mais la première impression que l’on a en écoutant The Heart Of Everything, c’est qu’il n’y a absolument aucun changement, aucune avancée dans la musique bien qu’il soit très connu et que l’on se serait attendu à une certaine évolution de la part du groupe.

Les musiciens sont restés sur leurs acquis, ils n’ont pris aucun risque pour cet album, y compris Sharon Den Adel (chant). Prenons un exemple très simple, le premier morceau, « The Howling » : ce titre est très répétitif et n’apporte rien de nouveau à la carrière du groupe. Les chansons sont toujours jouées sur les mêmes accords que dans les précédents albums, les balades sont également très ressemblantes aux précédentes. Le son, par contre, est toujours aussi gigantesque et les musiciens toujours aussi bons.

Mais le groupe a trouvé un filon à une époque, qui fonctionnait très bien, il s’est malheureusement essoufflé dans ce filon, il serait temps qu’il prenne des risques, qu’il ose aller plus loin que le point où il s’est arrêté car on constate qu’il est parti dans un concept dont il ne pourra jamais sortir, bien que la musicalité passe très bien. Mais cela va un moment. Au sein de WITHIN TEMPTATION, tout est axé sur Sharon Den Adel (chant), comme le montre si bien la pochette de The Heart Of Everything, ce qui ferait penser à Tarja Turunen (ex-chanteuse de NIGHTWISH) à une époque, les musiciens sont toujours en retrait. C’est l’impression que The Heart Of Everything apporte. Que pouvons-nous dire de plus ? Nous restons néanmoins dans l’espoir d’un prochain album recélant une évolution que nous attendons encore. En somme, nous restons sur notre faim mais attendons la suite…

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments