Le Novae Terrae (2024) Pour l'amour d'une rose (2023) Si j'étais vivant... (2023) Le Prêtre et le Carillonneur (2022) Échangées (2022) L'Ombre du souvenir (2019) La Brume de l'oubli (2019) De Retour des Ténèbres (2019) La saga Growing Antichrist (2014-...) Les Saigneurs Divyns (2025)

In Extremo : Mein Rasend Herz

In Extremo - Mein Rasend Herz
In Extremo - Mein Rasend Herz

IN EXTREMO, c’est LE phénomène en Allemagne, et ce huitième album ne laisse pas de marbre, bien au contraire étant donné qu’il est arrivé à la troisième place dans les charts peu de temps après sa sortie. Etonnement, on n’en entend pas beaucoup parler en France, pourtant c’est un groupe qui vaut largement le détour. Il s’agit du troisième album d’affilé d’IN EXTREMO qui suit une lignée un peu plus moderne que les précédents, ce qui fait apparenter le groupe à RAMMSTEIN, et cela est parfois justifié avec le jeu de batterie et de guitare saturée qui s’en rapproche beaucoup.

Mein Rasend Herz est un album qui vaut le coup d’être écouté plus d’une fois, étant donné qu’il contient une mine de petits tubes en puissance, comme le titre éponyme avec son refrain si accrocheur. Bien que la musique du groupe sonne plus moderne, la présence quasi omniprésente de la Cornemuse (le groupe compte pas moins de trois musiciens qui en jouent) donne toujours cette dimension très médiévale qui sied si bien à la musique groupe, ainsi que la présence d’autres instruments tels que la harpe ou encore la mandoline. Au niveau de la qualité de production de cet album, force est de constater qu’elle est très bonne, qu’un gros travail a été effectué dessus. La pochette elle aussi est très belle, représentant un bateau sur une mer déchainée avec un ciel très couvert, le tout dans les tons bleus. Une petite surprise au beau milieu de l’album, « Fontaine La Jolie », titre chanté en ancien Français, est à souligner et qui est dans la lignée du titre « Nature Nous Semont », extrait de Sünder Ohne Zügel sortis en 2001.

L’album compte également une très belle ballade, à savoir « Spielmann », avec quelques touches Electro en plus, ce qui est bien la preuve que cet album se veut moderne dans un sens. On constate d’ailleurs la présence d’un saxophone sur le titre « Liam », ainsi qu’un chant féminin assuré par la chanteuse de DIE HAPPY sur le titre « Horizont » qui constitue par ailleurs le premier single extrait de Mein Rasend Herz. « Nur ihr allein », « Singapur », « Raue See » ou « Macht und Dummheit » sont de potentiels tubes qui ne peuvent que bien ressortir en live, tellement ce sont des morceaux intéressants et qui semblent être faits pour la scène. En somme, Mein Rasend Herz est un excellent album, qui fait sans conteste partie des meilleures productions d’IN EXTREMO, à se procurer obligatoirement !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments