27/04/2019

Qui est Bloodwitch Luz Oscuria ?


Bonjour et bienvenue à vous sur l'Antre de Bloodwitch !


Je me présente : Bloodwitch Luz Oscuria, créatrice de contenu depuis 2005, autrice indépendante depuis 2013, et lectrice-correctrice depuis 2019. Vous êtes ici dans mon Antre, ce lieu où je partage l'ensemble des articles que j'écris depuis 2005, mais aussi des extraits de chacun de mes livres afin de vous les faire découvrir.

Littéraire dans l’âme née en 1985, je joue avec les mots depuis l’âge de 8 ans. Touche-à-tout, je me suis essayée à tous les styles au fil des ans, de la bande-dessinée à la poésie en passant par des pièces de théâtre, des essais, des nouvelles... Et depuis 2019, je suis aussi lectrice-correctrice car j'aime écrire, mais j'aime aussi corriger.

Mon parcours littéraire


J'ai dû naître avec un stylo et du papier dans les mains. En effet, dès mon plus jeune âge j'ai été attirée par le monde de l'écriture. Un univers dans lequel je pouvais imaginer tout ce qui me passait par la tête, un jardin secret au sein duquel toute idée folle me traversant l'esprit pouvait prendre forme, où l'imaginaire devenait presque réel à mes yeux. L'écriture, pour moi, est synonyme d'évasion. Ce que la vie ne permet pas, la littérature le réalise, et j'ai besoin de ça pour me sentir vivante.

Le premier auteur qui m'a plu est Molière. Ainsi, dès l'âge de 8 ans je me retrouvais à créer mes premières pièces de théâtre. D'un style fort maladroit et enfantin (forcément !), j'ai pourtant fait mes premières armes de cette manière. Le théâtre m'a tant suivi que durant mon adolescence, je m'y suis mise au sens propre. Et, cela coule de source aussi, je me suis dirigée vers des études littéraires, j'ai obtenu mon Baccalauréat L et me suis orientée vers une Licence en Lettres Modernes Appliquées à l'université Sorbonne Paris IV. La vie a fait que je n'ai pu aller jusqu'au bout de ces études. Mais j'ai tout de même pu creuser ma culture littéraire, parfaire ma maîtrise de la langue française, et découvrir de nouveaux coups de cœur tels que Baudelaire pour la poésie, Jean Giono pour le roman, Nietzsche pour la philosophie... mais aussi Victor Hugo, la Comtesse de Ségur ou George Orwell. Et plus récemment, Anne Rice ou encore Stephen King. Aujourd'hui, il me serait difficile de dire quel est mon auteur préféré, car je n'en ai pas, je lis de tout.

Durant mon adolescence, j'ai élaboré une bande dessinée, que j'imaginais comme une suite à un manga japonais que j'affectionnais énormément. Puis vint le temps de nouvelles expériences. Des poèmes, des nouvelles, des essais... J'ai tenté tout ce qui était pensable jusqu'à parvenir à trouver ma branche, celle dans laquelle je me sentais vraiment bien : le roman. Et c'est à l'âge de 15 ans que j'ai débuté mon premier roman, renommé depuis "Growing Antichrist". Il compte aujourd'hui 925 pages en grand format papier. Ce manuscrit a pris 6 années de ma vie, et il est finalement devenu réel via un premier tome auto-édité le 14 novembre 2014, soit 14 ans jour pour jour après en avoir écrit la première page. Quatre autres volumes sont prévus, pour arriver à la fin de cette histoire folle que j'ai inventée de bout en bout.

L'Antre de Bloowitch


Entre temps, en mai 2005 j'ai débuté mon premier blog sur Internet, un espace dans lequel j'écrivais sur des sujets qui me passionnaient, dans le but premier d'informer les gens, ce qui fait de moi une pionnière dans l'univers du blogging. Ainsi, d'un petit blog centré principalement sur la culture gothique, le vampirisme et le satanisme (articles ô combien copiés partout...), mon petit bout de net est devenu ce que vous êtes en train de visiter ici-même, et qui compte à ce jour plus de deux millions de visites depuis sa création. Il a depuis été agrémenté de plusieurs autres catégories de sujets, mes mondes comme je les nomme, sur lesquels j'aime écrire, comme la criminologie, la musique ou encore les mystères, en plus des précédents que j'ai gardés et amenés ici. Et depuis avril 2019 est né le monde n°0, consacré aux livres que je publie de manière indépendante, un choix fait en toute connaissance de causes et que j'explique dans un article complet.

Vous pouvez retrouver quelques articles que j'ai rédigés au sujet de l'Antre de Bloodwitch lui-même, qui vous permettront de mieux comprendre son cheminement, sur les liens suivants :
* Un nouveau départ
* Qu'est-ce que l'Antre ?
* L'Antre de Bloodwitch a 10 ans (25.05.2015)
* L'Antre de Bloodwitch a 15 ans (25.05.2020)
* Les articles les plus lus de l'Antre, de 2015 à 2020

Pourquoi le pseudonyme Bloodwitch Luz Oscuria ?


Le nom de plume que je me suis choisi est Bloodwitch Luz Oscuria. J'utilise le nom "Bloodwitch" depuis 2007, je me le suis attribué pour un personnage que j'ai créé de toutes pièces pour les besoins d'un BBS (Bulletin Board System) axé sur le role-play, après l'avoir nommé "Nightwitch" (c'est sous ce nom-là que j'ai réalisé mon premier blog). "Luz Oscuria", c'est le nom que j'ai créé avec une amie très proche sur ce même BBS, pour nous permettre de construire toute une famille et ainsi, augmenter le champ des possibilités en terme de role-play. Je suis très attachée à ce nom, davantage encore depuis que j'ai appris le décès de la co-créatrice du nom de cette famille, que je considérais comme une petite sœur, survenu le 28 avril 2015, et j'ai donc décidé de continuer à m'en servir pour publier sur l'Antre, mais également pour mes livres, dont mon 1er roman sorti en 2013, "Nuit sur Pandémonia" complété par "Fiat Tenebra" (Que les Ténèbres soient)" en 2015, qui relatent justement les péripéties vécues par le personnage caché derrière ce pseudonyme.

* Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes livres, ainsi que tous mes réseaux sociaux, sur ce lien : https://linktr.ee/BloodwitchLuzOscuria

* Vous pouvez aussi me contacter à l'adresse mail suivante : luzoscuriaeditions@outlook.fr

Vous savez à présent à peu près tout, et je vous souhaite une bonne visite de l'Antre ! Vous pouvez débuter par le sommaire, cela sera plus simple pour vous.