Extrait du roman « Nuit sur Pandémonia »

Couverture du roman "Nuit sur Pandémonia", de Bloodwitch Luz Oscuria
Couverture du roman « Nuit sur Pandémonia », de Bloodwitch Luz Oscuria

Quand un jeu de rôle prend « vie ». Découvrez l’univers des Vampires de la cité nommée Pandémonia, à travers la quête de l’identité propre à Kate-Lynn. Cette mortelle, devenue une immortelle pas comme les autres, fondera une famille aux contours aussi divers que surprenants, tout en respectant les préceptes de la Déesse Ivy, créatrice de ce monde. Voici « Nuit sur Pandémonia », roman qui prend place dans le domaine de la Fantasy, ou Role Play vient côtoyer des Vampires ainsi que d’autres créatures de la nuit. Découvrez l’univers de ce roman à travers cet extrait :

C’est un jour de Depaïr 1085 après Ivy qui vit naître Kate-Lynn, au sein du village de Dorelys, au centre même de la sphère Vampire. Dorelys était un village très petit et très pauvre, composé de gens qui n’avaient nulle part ailleurs où aller, et qui y restaient en définitive par défaut. Malgré l’existence de créatures dangereuses dans les environs, aucune présence vampirique n’était à déplorer au sein de ce village. Ils étaient mortels parmi les mortels, mais toujours guettés par les créatures de la nuit qui ne vivaient pas si loin des murs.

L’entourage direct de Kate-Lynn était composé d’un père cocher et d’une mère boulangère, une vie somme toute assez banale. La vie au sein de la maison familiale n’était pas ce qu’il y avait de mieux, les trois membres du foyer ne pouvant pas toujours manger à leur faim. Ils étaient sans le sou, et Kate-Lynn dut grandir dans cet univers de pauvreté et de malheur.

Jusqu’à l’âge de 5 ans, elle ne se rendit pas compte de la nature de ce monde dans lequel elle était en train de croître. Mais lorsqu’elle commença à comprendre ce qui l’entourait, elle se rendit compte qu’elle ne pourrait passer toute sa vie en un tel lieu, il lui faudrait un jour quitter ce cocon qui lui paraissait si sécurisant mais qui ne l’était pas en réalité. Elle avait tenté de se construire une petite vie la plus tranquille possible, pourtant elle ne sut se faire qu’une seule amie, qui portait pour nom Elonia.

Elle passait énormément de temps avec cette amie, et grandit à ses côtés. Elles apprirent tout ce qu’il y avait à apprendre ensemble, la lecture, l’écriture, le chant. Elles étaient telles deux sœurs, avaient les mêmes goûts, pensaient toujours de la même façon. Tout le village était au courant de ce lien si fusionnel qui régnait entre les deux petites filles. Et elles étaient connues de tous, tout le monde les saluait quand elles se promenaient dans les rues, toujours bras dessus bras dessous.

Elonia était une fillette de nature très vivace, elle ne connaissait pas vraiment la discrétion, et se faisait donc remarquer partout où elle passait. Elle avait pris la mauvaise habitude de parler très fort et de toujours dire ce qu’elle pensait. Kate-Lynn par contre, était une petite fille posée, très calme, elle n’aimait pas se faire repérer dans la rue. Cependant, elle aimait tellement Elonia qu’elle avait décidé de se faire au comportement si singulier de son amie. Et puis après tout, Elonia était sa seule complice, sa seule confidente, la seule avec qui elle pouvait passer du temps finalement.

« Nuit sur Pandémonia » est disponible depuis le 10 décembre 2013, en format ebook Kindle ainsi que physique broché quasiment partout ! Visitez mon Linktree pour trouver le lien direct vers la plateforme qui vous convient le mieux ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *