Extrait du roman « Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient) »

Couverture du roman "Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soint)", de Bloodwitch Luz Oscuria
Couverture du roman « Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soint) », de Bloodwitch Luz Oscuria

Parce que les aventures de Kate-Lynn, cette petite mortelle devenue Vampire suite à sa rencontre avec son Sire Valek, n’étaient pas tout à fait terminées après le dernier mot posé à la fin du roman « Nuit sur Pandémonia » (2013), une suite a vu le jour deux ans plus tard. Cette suite (et fin) porte pour titre « Fiat tenebra (Que les Ténèbres soient) », et il est temps de vous en dévoiler un extrait que voici :

Pandémonia, an 1500 après Ivy. L’air était dense, comme saturé du soufre opaque d’un volcan en pleine éruption. Pandémonia était la cité vampirique des Sphères Divynes Unies, univers créé par la Déesse Ivy. La Divyne, dans Son infinie bonté, avait permis à toutes sortes de créatures d’avoir un endroit pour se protéger et se développer, Vampires compris. Personne n’avait été présent au moment de la création de Pandémonia, mais son existence imposait aux Vampires et autres créatures de la nuit le respect envers Ivy, car c’est à Elle qu’ils devaient ce refuge.

Les terres entourant la cité se composaient en majorité d’un grand terrain fait de montagnes, de forêts et d’eau. Divers petits villages s’étaient implantés au fil des siècles dans les terrains constructibles comme Askarath, cette ville située à l’extrême nord-est de la sphère, au pied de la rivière d’Ezmül. Parmi les lieux incontournables de la zone, on pouvait citer les montagnes d’Ezkülla, le Lac De La Luna où résidait jadis une bande de Lycans menée par un certain Ryder qui fut occis par une courageuse Vampire, la vallée des Morts, la plaine Strigoï ou encore la forêt des Abymes, qui entourait Pandémonia, le fief par excellence des Vampires, le seul lieu de la sphère où le soleil ne brillait jamais.

La cité, dont la forme géographique rappelait un pentacle du fait de la présence de cinq quartiers distincts se terminant en pointe, comptait tout ce dont ses résidents pouvaient avoir besoin. Un chemin de ronde entourait l’ensemble, emprunté par des gardes qui effectuaient des patrouilles interminables, munis d’arcs et de flèches prêts à l’emploi dès qu’une menace s’approchait. D’autres filtraient également les entrées et les sorties autour des portes d’accès à la cité, pour assurer aux lieux une sécurité optimale.

Au cœur de Pandémonia trônait un temple Divyn, érigé par les Vampires eux-mêmes en l’honneur de l’Unique. Bien qu’elles soient les plus néfastes qui soient, ces créatures n’oubliaient pas qu’elles Lui devaient l’existence de cet endroit, et c’est avec honneur et respect qu’elles Lui avaient bâti ce monument, fierté de la cité toute entière, dont la visite était incontournable pour quiconque passait à proximité.

« Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient) » est disponible depuis le 26 novembre 2015, en format ebook Kindle ainsi que physique broché quasiment partout ! Visitez mon Linktree pour trouver le lien direct vers la plateforme qui vous convient le mieux ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *