"Growing Antichrist, tome 1", de Bloodwitch Luz Oscuria |
Quand Silvana reprit ses esprits, après une chute interminable, elle était au milieu de son salon. Seulement, était-ce bien sa maison, n’était-elle pas encore dans une réalité déformée ? Ce qui la rassurait néanmoins, c’est que Gwendal était toujours à ses côtés. Il reprenait doucement ses esprits lui aussi. Elle ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam, néanmoins elle se sentait davantage en sécurité d’avoir quelqu’un auprès d’elle.
Tout à coup, alors qu’ils tâchaient tous deux de se remettre des évènements qui venaient de leur arriver, Idril fit irruption au seuil de la pièce. Elle reconnut Gwendal au premier coup d’œil et se jeta immédiatement sur lui. Il fallut un moment au jeune homme pour comprendre de qui il s’agissait. Voyant à quel point elle semblait heureuse de le voir, Silvana proposa à ce dernier de rester avec elles. De toute façon, où pouvait-il bien aller ?
Le regard de la jeune fille se posa ensuite sur la table. Les fleurs n’étaient plus là. Hortense entra dans la pièce à ce moment, et posa le vase désormais vide sur la table. Silvana était bel et bien de retour chez elle, comme si rien ne s’était passé. Elle était désormais plus décidée que jamais à régler son compte à l’Eliminati.
Le lendemain matin, elle ne fut pas surprise en se réveillant de se rendre compte que Gwendal était toujours là. Cependant, aucune trace de son père, ni d’Idril, ni d’Hortense. Des bruits de casseroles provenant de la cuisine la rassurèrent. Dans la chambre, il ne restait plus que Gwendal et elle. Il était profondément endormi, d’un repos qu’elle estimait bien mérité. Il ne descendit au salon que plusieurs heures après que Silvana ait rejoint ses sœurs et son père, visiblement encore mal réveillé en ce dimanche matin. Gwendal décida de passer sa journée à tourner en rond à travers toutes les pièces de la maison, « pour m’habituer » comme il expliqua lui-même. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas vécu une vie normale, entouré de gens normaux.
Quelques jours plus tard, alors que ses sœurs et son père venaient de partir faire quelques emplettes, Silvana et Gwendal profitèrent de leur premier véritable tête à tête depuis qu’il avait intégré leur vie. Il lui parla un peu de lui. Il raconta n’avoir jamais connu sa mère, en posséder seulement une photo qui était malheureusement restée à l’intérieur de la maison des enfants du Diable. Bien que consciente des risques que cela impliquait, Silvana lui proposa d’y retourner un jour prochain, afin de récupérer cette photo. Sa propre image maternelle avait beau être bancale, elle comprenait ce besoin que Gwendal avait de retrouver sa mère.
Il parla ensuite d’Idril. En écoutant ses dires, Silvana perçut à quel point ils se connaissaient bien tous les deux. Quand elle poussa la curiosité jusqu’à lui demander s’ils avaient eu une aventure, il commença à bégayer avant de se reprendre et d’expliquer qu’il était effectivement sorti avec elle, bien avant qu’il n’intègre le cercle des enfants du Diable. Il n’était pas encore majeur et vivait dans sa famille, non loin du fief de l’Eliminati. Il avait croisé la route d’Idril alors qu’elle plantait des fleurs aux abords de la maison maudite. Il avoua s’être laissé enrôler au sein des enfants du Diable pour être auprès d’elle, mais ne l’avait jamais recroisée à l’intérieur, celle-ci ayant été monopolisée par l’Eliminati dès lors qu’il s’était rendu compte qu’elle fréquentait des humains ne faisant pas partie de ses sbires.
* "Growing Antichrist, tome 1" est disponible depuis le 13 novembre 2014.
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !