Rhan-Tegoth, celui du Trône d'Ivoire
Une représentation de Rhan-Tegoth par Orm-Z-Gor (DeviantArt) |
Cette créature n'est pas un Grand Ancien très renommé, mais il existe bel et bien. Rhan-Tegoth mesure plus de 3 mètres de haut et peut se définir comme un savant mélange entre un insecte, un amphibien et un singe.
Rhan-Tegoth vivait bien avant l'humanité, dans un temple immense en plein coeur de ce qui est aujourd'hui l'Alaska, en haut de la rivière Noatak de Fort Morton. En offrande, on lui apportait des sacrifices de créatures pré-humaines. Par ailleurs, il doit vraiment se nourrir quotidiennement, autrement il entre dans une hibernation semi-permanente qui, s'il y reste, aura pour conséquence de le métamorphoser en statue de pierre. Il est d'ailleurs arrivé à ce stade aujourd'hui, et ce depuis la dernière ère glacière. Il ne peut plus émerger de son sommeil, sauf si quelqu'un exerçait le rituel contenu dans les Manuscrits Pnakotiques.
Rhan-Tegoth a été découvert au début du XXème siècle par le conservateur d'un musée britannique. Celui-ci a bien tenté de le nourrir de sacrifices humains, mais n'est pas parvenu à le ramener à la vie. Mais il a disparu ensuite dans des circonstances mystérieuses. Aujourd'hui, la statue de Rhan-Tegoth est exposée au Royal Ontario Museum, à Toronto (Canada).
Dans les temps les plus anciens, il était vénéré par un peuple humanoïde primitif. On pense qu'il s'agissait d'Inuits. Mais depuis qu'il est entré en hibernation, seuls certains Gnoph-Keh bestiaux des étendues sauvages du Nord le vénèrent encore.
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !
0 comments