Le Novae Terrae (2024) Pour l'amour d'une rose (2023) Si j'étais vivant... (2023) Le Prêtre et le Carillonneur (2022) Échangées (2022) L'Ombre du souvenir (2019) La Brume de l'oubli (2019) De Retour des Ténèbres (2019) La saga Growing Antichrist (2014-...) Les Saigneurs Divyns (2025)

Shubb-Niggurath, la Chèvre Noire des Bois


Une représentation de Shub-Niggurath par Dima Zasimovich (Reddit)
Une représentation de Shub-Niggurath par Dima Zasimovich (Reddit)

Shub-Niggurath est une Déesse parmi les Dieux Extérieurs, et elle est aussi réputée que certains Grands Anciens. Il est surnommé de plusieurs façons, dont la Chèvre Noire des Bois, la Chèvre aux Mille Chevreaux. Elle est l'épouse de Celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer. On ne sait s'il s'agit réellement d'une "femme", en tout cas Shub-Niggurath est souvent vue comme une femelle. Mais il faut prendre en compte le fait que parmi les créatures de la mythologie Lovecraftienne, il est toujours très difficile de définir le sexe.

Elle forme une masse brumeuse remuante et qui suppure. Elle peut se donner des tentacules filamenteux ainsi qu'une gueule d'où sort une substance gluante à laquelle on n'a clairement pas envie de toucher. Elle peut aussi se matérialiser des pattes torsadées qui se terminent par des sabots, un peu comme un cheval mais sans pour autant y ressembler vraiment.

Elle donne naissances à d'autres créatures nommées Sombres Rejetons, sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. Elle les dépose sur les autres Dieux avec qui elle s'unit. De plus, on peut croiser Shub-Niggurath n'importe où car elle apparaît où bon lui semble et quand bon lui semble. En effet, elle peut traverser l'espace et le temps. Elle semble ne pas avoir d'autre objectif que celui de se reproduire.

Concernant les Sombres Rejetons, ils sont surnommés les Chevreaux, en référence à l'un des surnoms de Shubb-Niggurath. On peut en croiser dans les zones de végétation intense, dans le monde entier. On les reconnaît à leurs pattes robustes qui se terminent par des sabots comme leur "mère". En guise de tête, on distingue un enchevêtrement de tentacules. On ignore s'ils ont un moyen de se reproduire comme Shubb-Niggurath ou non.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments