Extrait du roman « Le Prêtre et le Carillonneur »

Couverture du roman "Le Prêtre et le Carillonneur", de Bloodwitch Luz Oscuria
Couverture du roman « Le Prêtre et le Carillonneur », de Bloodwitch Luz Oscuria

Quand un randonneur se perd au sein d’un village dont les mœurs des habitants ne résonnent avec rien de ce qu’il connaît, il y a de quoi se demander dans quel type de secte il a bien pu tomber. Quant à la chute, il se pourrait qu’elle soit bien plus brutale que ce à quoi il aurait pu s’attendre en pénétrant ces lieux ! Si vous voulez en savoir davantage, découvrez cet extrait :

Il fut un temps où il existait des villages si isolés du reste du monde qu’ils ne faisaient jamais parler d’eux. Il serait bien difficile de dire à quelle époque s’est passée l’histoire que je vais vous conter dans ce récit, toujours est-il qu’il s’agit d’une histoire malheureusement réelle. Seulement, vous ne parviendrez pas à découvrir l’emplacement géographique du village dont je vais vous parler ici, il n’a en effet jamais été recensé sur la moindre cartographie, et aucun journal n’a jamais pu écrire la moindre ligne à son sujet puisque tout ce qu’il s’y passait était profondément ignoré par quiconque ne vivait pas parmi ces gens-là. Si je puis vous raconter aujourd’hui les faits qui s’y sont déroulés, c’est grâce à la rencontre que j’y ai faite.

Mais tout d’abord, pourquoi « Le Prêtre et le Carillonneur » ? Vous pensez très certainement qu’il s’agit là d’une comptine, un peu à la manière d’une fable de La Fontaine. Détrompez-vous, vous n’allez pas découvrir qui de la tortue ou du lièvre va gagner la course, vous connaissez déjà la réponse à cette question. De même, vous ne chanterez pas à l’image de la cigale, et ne vous retrouverez point dépourvus non plus, il n’est absolument pas question d’été ici. Non, rien de tout cela. Cette histoire prend en réalité place au beau milieu de l’hiver, à une époque suffisamment reculée de la nôtre pour que tout ce qui s’apparente à un instrument de communication moderne n’existe pas encore.

Lorsque vous passiez les portes de ce village, vous vous retrouviez immédiatement entourés de petites maisons de pierres grises, toutes bâties exactement sur les mêmes bases : une porte noire encadrée d’une fenêtre à quatre carreaux de part et d’autre, une autre fenêtre à quatre carreaux au-dessus d’elle, toutes trois dissimulables grâce à leurs volets de bois noir. D’ailleurs, vous auriez remarqué que la plupart desdits volets auraient été semi-clos. Les gens n’aimaient pas que l’on puisse voir ce qui se passait à l’intérieur de leur rez-de-chaussée, et ils appréciaient encore moins d’être vus à l’étage, tandis qu’eux-mêmes ne vous quittaient pas de cet œil méfiant qu’ils lançaient au moindre passant.

« Le Prêtre et le Carillonneur » est disponible depuis le 15 mai 2022, en format ebook Kindle ainsi que physique broché quasiment partout ! Visitez mon Linktree pour trouver le lien direct vers la plateforme qui vous convient le mieux ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *