"Si j'étais vivant...", de Bloodwitch Luz Oscuria |
Après avoir proposé un premier texte court, une nouvelle épistolaire avec "Échangées" qui est sorti le 20 mars 2022 (j'en parlais dans cet article), j'ai décidé de réitérer la rédaction d'un autre texte court. Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point le défi est grand dès lors que je dois rédiger quelque chose de court. Cela me met en effet en difficulté, car j'ai toujours aimé développer mes sujets, peu importe de quoi il est question.
A côté de mon métier d'écrivain (et de lectrice-correctrice, certes, mais cette branche ne me permet pas de faire de rédactions), depuis un certain nombre d'années (que je préfère ne pas compter), j'ai fait partie de diverses communautés dans le milieu du jeu vidéo, des jeux sur PC tout d'abord, puis sur mobile. J'ai à de plusieurs reprises eu l'occasion de gérer des groupes de joueurs. Et vous pourrez leur poser la question si vous le voulez, je vous prends le pari que pas un n'a pu oublier le type de pavés que j'ai pu leur envoyer. Et que j'envoie encore, car c'est toujours le cas aujourd'hui.
Alors vous pensez bien que faire court, effectivement, c'est un défi. Après "Échangées", j'ai décidé de le reproduire. Et c'est ainsi qu'est né "Si j'étais vivcant...". Il s'agit donc encore une fois d'une nouvelle, et je l'ai publiée le 19 mars 2023. Cette nouvelle me tient encore davantage à cœur que la précédente, car une fois sa rédaction terminée, j'ai eu le sentiment d'être réellement parvenue à finaliser un texte abouti en l'espace de moins de 15.000 mots. Et pour moi, c'est une jolie victoire ! Afin que vous puissiez savoir de quoi il retourne exactement ici, voici la synopsis de "Si j'étais vivant..." :
Quand un écrivain de la mouvance surréaliste du XXe siècle cherche désespérément la concentration nécessaire pour débuter une rédaction en écriture automatique, et que l’âme d’un enfant décédé de longue maladie passe à travers lui, cela donne une longue lettre dont voici la teneur. A travers cette nouvelle, vous découvrirez un auteur devenu miroir d’un petit garçon de 8 ans qui rêve depuis l’au-delà de l’existence qu’il aurait eue s’il était resté en vie, du reste de son enfance jusqu’à la tombe.
Cette nouvelle, tout comme la première, est disponible exclusivement au format ebook. Il s'agit à mon sens de textes beaucoup trop courts pour pouvoir vous les proposer en physique. Par contre, ils sont tous les deux disponibles non seulement en français, mais aussi en d'autres langues ! En ce qui concerne "Si j'étais vivant...", vous pouvez le découvrir en espagnol ("Si estuviera vivo..." ainsi qu'en portugais ("Se eu estivesse vivo..."). Sa version en anglais, qui sera titrée "If I was alive", est également sortie il y a peu.
Je ne le répète jamais assez, mais n'oubliez pas quand vous effectuez une nouvelle lecture, prenez le temps de laisser un commentaire sur la plateforme sur laquelle vous vous l'êtes procurée, voire même sur tous vos réseaux sociaux si vous en avez le temps, surtout dès lors que votre lecture provient d'un auteur indépendant. C'est très important pour permettre à cet auteur d'obtenir la publicité qu'aucune maison d'édition ne lui fait puisqu'il n'en a pas. Retenez bien que l'absence de maison d'édition n'est pas toujours le résultat d'un ou de multiples refus, c'est parfois un choix, et c'est justement mon cas. Pensez-y, que ce soit pour moi ou pour n'importe quel indé, surtout si votre lecture vous a plu.
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !