Le logo de Threads |
Je disais donc un peu plus haut que les Européens attendaient le retour d'entre les morts de Threads... Mais il faut le dire vite ! Car, pendant que les jours, les semaines et les mois sont passés, tout le reste du monde continuait de garder l'accès à Threads, tout le monde sauf les Européens pouvait se créer un compte sur Threads ! Mais les Européens, eux, ils se sont retrouvés punis. De mon côté, je recevais même de temps à autre une notification pour m'informer que tel compte que je suivais sur Instagram venait d'arriver sur Threads. De quoi me rendre bien triste, moi qui avais adoré ma première expérience sur ce petit réseau qui me paraissait si sympathique.
Bon, il faut le dire, en juillet, c'était loin d'être parfait. Threads avait en effet bien des défauts, mais les gens qui venaient de débarquer dessus étaient tellement de bonne humeur, contents de faire de nouvelles connaissances de-ci de-là, que du coup, on en oubliait presque les problèmes ! De mon côté, j'avais remarqué le 13 juillet, juste avant de me faire jeter accompagnée de tous les Européens, que ce réseau était le premier à n'avoir strictement aucune pub, ce qui en faisait à mes yeux un lieu forcément intéressant, car il y a tellement de pubs partout que c'est la saturation. Puis j'avais commencé à échanger avec plusieurs de mes compagnons d'aventure "threadique" (outch, ça fait bizarre de le dire comme ça), ça donnait vraiment envie de s'ouvrir aux autres. Pratiquement tout le contraire de tous les autres réseaux en fait...
Car, allez savoir pourquoi, je n'ai jamais réussi à réellement échanger sur Twitter, dont Threads est le concurrent direct (soyons honnête). Trop de monde, trop de méchanceté, trop de stress, trop de mésententes, trop anxiogène, trop de trop... Quant à mon compte Instagram, pourtant relié directement à Threads, je ne fais que reprendre ce que je publie sur ma page Facebook, qui est véritablement ma vitrine, l'endroit où je publie mes actualités, du nouvel article publié sur l'Antre à mon nouveau roman à paraître. Je n'y envoie jamais rien de plus personnel.
Je fondais donc de grands espoirs sur Threads, pour faire connaître mes romans oui, pour proposer mon service de correction à celles et ceux qui en auraient besoin aussi, mais également (et surtout, finalement) pour faire de nouvelles connaissances. Car, étrangement, je trouve tellement plus simple d'échanger avec les gens sur ce réseau que sur les autres ! Threads, c'est ce petit monde que j'attends depuis très longtemps pour pouvoir juste être moi-même et échanger très simplement avec les gens autour des sujets qui me plaisent. Chose que je ne fais pas avec mes pages Facebook et Instagram, sur lesquelles je propose mes actualités comme dit un peu plus haut, tout comme avec mon compte Twitter (quand je pense à le faire). TikTok, c'est le format qui m'embête. Quant à Mastodon, c'est qu'il est quand même compliqué, ce réseau.
Donc j'attendais le retour de Threads en Europe avec une très grande impatience, retrouver cet espace qui m'avait tant plu à son ouverture initiale. J'avais même laissé le lien vers mon compte Threads sur ma page LinkTree, car je n'avais pas trouvé le courage de le retirer, et puis j'espérais tellement un retour rapide. Le retirer, à mes yeux, ça aurait été renoncer à ce réseau. Il aura finalement fallu pratiquement 5 mois. Mais c'est désormais chose faite, Threads est de retour ! Alors, si vous voulez échanger le plus simplement du monde avec moi, discuter livres, mais aussi jeux vidéo ou musique (surtout Metal et Electro, vous connaissez mes goûts si ce n'est pas votre première visite sur l'Antre de Bloodwitch), vous êtes le/la bienvenu(e) sur mon compte Threads, qui sera sans aucun doute le plus actif de tous mes réseaux ! D'autant plus parce qu'il ne comporte toujours aucune pub (pourvu que ça dure !).
Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !