14/06/2024

Une nouvelle édition pour le Novae Terrae


"Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria


La saga du Novae Terrae est née en 2020. En effet, les 18 mars, 18 juin et 18 septembre de cette année-là paraissaient les trois volumes en format poche de cette saga historico-fantastique. Puis, j'ai proposé des extraits de chacun de ces trois tomes au fil des mois, avant de publier finalement un nouveau format pour les réunir, en date du 18 décembre 2020, pour un total de 550 pages.

Ensuite, j'ai mis cette saga de côté pour passer à autre chose comme je le fais d'habitude, et je vous ai proposé le recueil "Les Souvenirs oubliés", ainsi que le tome 2 de ma saga fantastique "Growing Antichrist" en 2021. Puis ma nouvelle épistolaire "Échangées", mais aussi mon thriller fantastique "Le Prêtre et le Carillonneur" en 2022. Et enfin, ma nouvelle "Si j'étais vivant..." et mon thriller "Pour l'amour d'une rose" en 2023.

En parallèle, je vous ai proposé, tout d'abord à travers ma page Facebook, des portraits de tous les personnages les plus importants de l'histoire qui entoure le Novae Terrae. C'était en 2022. Et lorsque je vous ai fait découvrir le dernier des 6 portraits le 19 juin 2022, j'en ai profité pour vous annoncer que j'étais en train d'écrire un préquel à ce récit. Cela fait pratiquement deux ans, et vous pensez peut-être que ce projet est tombé à l'eau. Eh bien, pas du tout ! Certaines choses de ma vie privée m'ont fait prendre du retard, je ne vais pas vous le cacher, mais cette rédaction est bel et bien débutée depuis quelque temps !

Mais avant de terminer la réalisation de ce préquel, je tenais à revenir sur quelque chose qui me tenait à cœur : sa base, la trilogie du Novae Terrae elle-même. En effet, avec les quelques années qui sont passées depuis sa publication, j'ai pu prendre un certain recul dessus, et je me suis rendue compte que ce texte, pourtant imposant, n'est pas exactement comme j'aurais voulu qu'il soit. Pire encore, j'y ai trouvé des coquilles ainsi que quelques incohérences, mais aussi et surtout, j'ai trouvé après relecture qu'il manque des paragraphes explicatifs, ainsi que des descriptions qui auraient apporté un plus à l'ensemble. Et depuis la fin du mois de janvier 2024, je travaille d'arrache-pied sur une nouvelle version du Novae Terrae, pour gommer tout ce qui ne va pas dans sa publication originelle, et pour faire les ajouts qui manquent à ce texte, afin qu'il me convienne totalement.

Vous pensez peut-être qu'en tant que correctrice, il ne devrait pas y avoir la moindre faute dans mes textes, mais en réalité, il est beaucoup plus difficile de se rendre compte de ses propres erreurs que de celles des autres, car prendre du recul sur ce que l'on écrit soi-même est un exercice des plus compliqués. Et en plus de cela, si vous regardez bien, même chez les plus grands éditeurs, on peut trouver des coquilles, et parfois elles sont vraiment grosses. Des fautes de frappe, des mots qui manquent aussi, cela arrive tout le temps, et en fait, on peut même en trouver dans pratiquement tous les livres, si ce n'est pas carrément dans tous.

Aujourd'hui, après plus de 4 mois de travail, je viens vous annoncer que la nouvelle version du Novae Terrae est désormais fin prête. Le texte correspond à présent tout à fait à ce que je voulais, les quelques incohérences ne sont plus là, et les coquilles sont corrigées. Mais aussi, je suis revenue sur la mise en page et le format du livre que j'ai un peu agrandi (et qui passe donc d'un 14,8 x 21cm à un 15,24 x 22,86cm). De même, j'ai entièrement refait sa couverture, et je trouve que la nouvelle rend bien mieux justice à ce récit. Mais étant donné que les modifications que j'ai effectuées sont loin d'être mineures, une simple re-publication n'est pas possible. Ainsi, c'est bel et bien une nouvelle édition que je vais bientôt vous livrer. Et avec cela, la grande question de la pérennité de l'existence de la première version s'est forcément posée, tant pour les trois tomes en format poche, que pour le recueil des trois.

Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis rendue compte que sortir une nouvelle édition en laissant la précédente en vente ne serait pas logique. En effet, comment indiquer aux lecteurs qu'ils feraient mieux de se tourner vers la seconde édition alors que la première est toujours là ? Ainsi, il était plus logique pour moi de supprimer la première version de la vente. Vous ne trouverez donc plus la première édition du Novae Terrae nulle part dès lors que la seconde sera mise à disposition.

De plus, j'ai décidé que plutôt que de scinder mon travail sur le Novae Terrae en trois pour pouvoir proposer de nouveau un format poche en trois volumes, il me semble mieux de vous en proposer un format unique, et en grand, puisqu'il compte un certain nombre de pages désormais. En effet, il passe de 550 pages en 14,8 x 21cm à 668 pages en 15,24 x 22,86cm. Plus de 13.000 mots y ont été ajoutés, en plus de la réécriture d'un grand nombre de phrases, voire de passages entiers parfois, pour que l'ensemble soit enfin à l'image de ce que je voulais. Cela fait un beau bébé, je crois.

Je vais donc cesser de parler de "la trilogie du Novae Terrae", désormais. Dorénavant, je ne parlerai plus simplement que du "Novae Terrae" pour désigner ce roman historico-fantastique qui met en scène Aleksis, le premier Vampire sans crocs de l'Histoire, et son acolyte Eleonore, face à la puissante magie de la Sorcière Mylena, l'ordre des Éternels ainsi que la lignée des Chasseurs de Vampires. Quant à la date de sortie de cette nouvelle édition du roman "Le Novae Terrae", elle est prévue pour le 1er septembre 2024 ! Quant à la couverture, vous en avez un aperçu en haut de cet article, en attendant de découvrir le reste, à commencer par les traditionnels extraits de cette nouvelle version.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !