La boutique de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae - 2nd extrait


La couverture du roman "Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria
La couverture du roman "Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria

    Après une très longue discussion, les Éternels, Mylena et Tomasz parviennent à s’accorder sur ce qu’il serait mieux de faire. Ils doivent quitter les lieux, car la proximité d’Eleonore met Tomasz en grand danger. Mais avant, ils doivent retrouver le grimoire des Chasseurs, or il se trouve toujours chez lui. Ils décident de se rendre ensemble à son domicile, pour être plus efficaces dans la recherche du précieux ouvrage. Ils savent qu’ils risquent de croiser Eleonore sur leur chemin, voire peut-être même chez Tomasz. Aussi prennent-ils toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire repérer, et ils attendent la prochaine nuit pour quitter leur cachette sous les jardins de la ville.

    Une fois le soir venu, les Éternels commencent donc à monter l’escalier qui les sépare du monde réel, suivis par Tomasz. Mylena ferme la marche. Ils traversent la commune en prenant garde à ne pas être vus par qui que ce soit, et ils parviennent à rejoindre la maison de Tomasz sans difficulté. Au moment où Mylena avait quitté les lieux, quelques jours plus tôt, elle avait pris soin de clore la porte derrière elle. Néanmoins, elle ne l’avait pas fermé à clé, car celle-ci n’était pas en sa possession. Tomasz ne fait aucune remarque lorsqu’il voit que l’entrée n’est pas fermée à double tour quand le premier Éternel l’entrouvre.

    Il n’y a aucun bruit à l’intérieur, et toutes les lumières sont éteintes. La voie paraît libre. Tomasz invite ses comparses à monter à l’étage, là où il est persuadé que le grimoire se trouve. Arrivés en haut, ils ne peuvent que constater l’immense pagaille qui y règne. Tomasz se souvient, à la vue des cartons pêle-mêle, qu’il en a ouvert lui-même une grande partie. Mais il n’a pas vidé leur contenu ainsi.

    — Êtes-vous certain qu’il est ici ? lui demande Mylena.

    — Absolument ! dit Tomasz, sûr de lui. Mais je ne me souviens pas avoir laissé un bazar pareil.

    — Eleonore était présente lors de ma venue il y a quelques jours. Ce doit être la conséquence de sa fouille. J’ignore depuis combien de temps elle était déjà là quand je suis arrivée à mon tour.


"Le Novae Terrae" est disponible depuis le 1er septembre 2024, en format ebook Kindle ainsi que physique broché sur Amazon ! Les abonnés Kindle peuvent par ailleurs le lire gratuitement 😉

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments