La boutique de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae - 3ème extrait


La couverture du roman "Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria
La couverture du roman "Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria

    Le soleil se lève doucement en ce mardi matin, quand Sarah ouvre les yeux, du fond de son lit. Sa nuit a encore une fois été bien courte. Comme tous les jours de la semaine, elle avale son petit-déjeuner à la hâte, prépare ses affaires pour le lycée, et prend le chemin de celui-ci après avoir salué ses parents adoptifs. Cette fois, elle ne croise pas Kaïssi, pas plus qu’elle ne parvient à en trouver l’ombre au lycée. Elle passe sa journée à se demander ce qui a bien pu arriver à son amie.

    À la fin de ses cours, alors qu’elle range ses affaires dans son sac, elle ne peut s’empêcher de tourner sa tête vers la table de Kaïssi, qui est restée inoccupée toute la journée. Un de ses camarades s’en rend compte, et elle l’entend la railler auprès de ses copains du fait qu’elle semble perdue quand son amie n’est pas là. En effet, Sarah est une élève solitaire, surtout par choix, car bien qu’elle ignore ce qu’elle est précisément, elle sait qu’elle pourrait mettre en danger tous ceux qui lui seraient trop proches.

    En ce qui concerne Kaïssi, les choses sont différentes. Elle ne ressent pas de danger quand elle est à ses côtés, ni pour l’une ni pour l’autre. Mais aujourd’hui, son absence est bien pesante pour Sarah, qui fait fi des remarques de ceux qui l’entourent et la regardent avec un sourire moqueur. Elle quitte finalement la salle de cours sans se retourner, sous l’œil inquisiteur des autres.

    Sur la route du retour, elle traverse comme chaque jour le quartier commerçant de Curtea de Argeș, cet endroit même où de temps à autre, elle va faire du lèche-vitrine avec Kaïssi. À la différence que cette fois, Sarah est seule. Elle passe donc son chemin, sans trop prêter attention à ce qu’il y a aux alentours. Jusqu’à ce qu’elle entende prononcer son nom. Elle lève les yeux, qui restaient rivés sur ses baskets depuis qu’elle avait quitté le lycée, et elle regarde autour d’elle, à la recherche de la voix qui l’a appelée.


"Le Novae Terrae" est disponible depuis le 1er septembre 2024, en format ebook Kindle ainsi que physique broché sur Amazon ! Les abonnés Kindle peuvent par ailleurs le lire gratuitement 😉

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments