
La fin de « Buffy contre les Vampires »
Lorsque « La fin des temps partie 2 », le tout dernier épisode de la saison 7 de la série « Buffy contre les Vampires« , à été diffusé le 13 mars 2004 (entraînant un profond sentiment de deuil en moi…), si quelqu’un m’avait dit un truc du style :
« Ne désespère pas, tu verras, dans une vingtaine d’années, il y aura une nouvelle Tueuse de Vampires, et on reparlera de Buffy Summers… »
Je lui aurais forcément répondu quelque chose comme :
« Arrête de fumer la moquette, essaie le rideau à la place, il est IMPOSSIBLE qu’une série télé revienne après 20 ans d’arrêt. Celle-ci ne sera pas plus particulière que les autres, les années vont filer, les gens vont passer à autre chose puis oublier. »
Les années sont effectivement passées (au moins, j’ai pas complètement tout faux), sauf que les gens, ils n’ont pas oublié. Ceux qui ont grandi avec « Buffy contre les Vampires » n’ont jamais zappé ce qui s’est passé à Sunnydale, preuve en est le monde qui se déplace quand l’un des acteurs se pointe en convention (pas plus tard que le mois dernier, James Marsters était à Paris pour la ComicCon, et il a attiré pas mal de monde !).
Une annonce inattendue
Il y a quelques heures, l’incroyable s’est produit : Sarah Michelle Gellar, l’historique interprète de Buffy Summers, LA Tueuse de Vampires par excellence, nous a posté une petite vidéo sur son compte Instagram. Et là, une annonce inattendue a été passée : Ryan Kiera Armstrong va incarner le rôle principal de la série qui va faire suite à « Buffy contre les Vampires ». C’est à peine croyable, c’est tellement fou de voir une telle annonce en 2025, plus de 20 ans après la fin de la série d’origine !
Mais avant toute chose, qui est cette Ryan Kiera Armstrong ? Alors, il y a fort à parier que même si vous ne connaissez peut-être pas son nom, vous l’avez déjà vue quelque part. En effet, la demoiselle dispose déjà d’une petite filmographie fort intéressante, avec entre autres des apparitions remarquées dans des séries telles que « American Horror Story » ou « Anne with a E », ainsi que dans des films comme « Black Widow » ou encore le remake de « Firestarter » (j’avais beaucoup aimé le premier film, avec Malcolm McDowell).
À présent que l’effet de surprise est passé, faisons un constat : elle fait très jeune, cette nouvelle Tueuse, non ? Eh bien, pour tout vous dire, Ryan Kiera Armstrong a 15 ans. Si on se souvient bien de la série « Buffy contre les Vampires », Buffy Summers a 16 ans dans la première saison (elle le précise dans l’épisode « Prophecy Girl »). Et d’ailleurs, fait amusant s’il en est, Sarah Michelle Gellar a fêté son 19ème anniversaire durant le tournage de l’épisode pilote de la série.
Sachant / Se remémorant touts ces détails, Ryan Kiera Armstrong est-elle trop jeune pour tenir le rôle principal de la série qui fera suite à « Buffy contre les Vampires » ? Eh bien, pas si le personnage qu’elle incarnera a le même âge que son interprète, en fait. D’autant plus que le tournage de cette nouvelle série ne va sûrement pas débuter dès la semaine prochaine, à moins que l’on nous cache décidément bien des choses (après tout, depuis combien de temps le choix de Ryan Kiera Armstrong était-il fait au moment où le monde entier l’a appris ? 🤔).
Que sait-on de la série qui se prépare ?
Bon, maintenant que l’on sait que c’est Ryan Kiera Armstrong qui va camper le rôle principal, que sait-on d’autre de cette suite qui se prépare à la mythique série qu’est « Buffy contre les Vampires » ? Eh bien, pas grand-chose en réalité. Fut un temps pas si lointain, il se racontait que la nouvelle Tueuse se nommerait Nova, que son profil se rapprocherait beaucoup de celui de Willow (plutôt cérébrale donc), et qu’elle aurait 16 ans.
Tout cela a été démenti par Sarah Michelle Gellar elle-même, alors peut-on accorder du crédit à ces racontars aujourd’hui ? Peut-être sur un seul : l’âge de l’héroïne. Après tout, Ryan Kiera Armstrong ayant 15 ans, il n’est pas impossible du tout que son personnage en ait 16. Pour ce qui est du reste, seul le temps nous dira ce qu’il en sera. En tout cas, moi, j’ai hâte !